Bernard Buffet se découvre au musée d’Art Moderne de Paris

Bernard Buffet musée d’Art

Une exposition rétrospective de Bernard Buffet sera organisée du 14 octobre 2016 au 26 février 2017 au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Cet événement artistique est l’occasion de découvrir une centaine de chefs-d’œuvre de l’artiste français contemporain.

D’anciennes expositions rétrospectives des œuvres de Bernard buffet

L’une des premières expositions rétrospectives de Bernard Buffet remonte en 1958. Le peintre exposa ses toiles à la Galerie Charpentier de Paris puis à l’Institut français de Berlin. L’année suivante, une exposition rétrospective des toiles de l’artiste expressionniste eut lieu au Casino de Knokke-le-Zoute. Le peintre français réalisa plusieurs rétrospectives à travers le monde. En 1963, ses tableaux furent exposés au musée d’Art moderne de Kyoto et Tokyo. Découvrez Bernard Buffet au musée d’Art moderne de la Ville de Paris sur buffet-bernard.com.

En 1963 les toiles de Buffet furent accueillies au musée Unternlinden de Colmar et au Gemeentemuseum de Wieger Deurn au Pays-Bas en 1977. Tokyo, Toulouse, Paris, Moscou, Saint-Pétersbourg, Séoul, Taiwan, Marseille, Strasbourg… les expositions rétrospectives des œuvres de Buffet ont été organisées dans différentes galeries à travers le monde.

Parmi les dernières expositions des peintures de Bernard Buffet, citons celle de 2012 au musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Grâce au Docteur Girardin, cette exposition rassemble la totalité des ouvrages picturaux de l’artiste. En 2015 au musée du Touquet-Paris-Plage fut organisée une exposition rétrospective intitulée Une symphonie de couleurs en plus.

Rétrospective des tableaux de Buffet octobre 2016 à février 2017

Pour découvrir les œuvres originales de Bernard Buffet, ne ratez pas l’exposition rétrospective d’une centaine de tableaux de Buffet. L’exposition se tiendra du 14 octobre 2016 au 28 février 2017 au musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Cet événement artistique est l’occasion d’avoir une relecture approfondie sur une sélection des œuvres du peintre achevées au milieu des années à 1940 à 1999.

Cette exposition met en perspective les thèmes privilégiés du peintre expressionniste français. On y retrouve les célèbres clowns, les cycles religieux comme le tableau La Passion du Christ, des tableaux s’inspirant de la littérature : L’Enfer de Dante, 20 000 lieues sous les mers ou des peintures allégoriques comme Les oiseaux, Les Folles.

Découvrez Bernard Buffet au musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Au cours de cette exposition rétrospective, on peut admirer des thèmes connus comme des autoportraits, nature morte. L’exposition de Bernard Buffet s’intéressera davantage aux séries peu connues du grand public comme Horreur de la Guerre ainsi que des œuvres relatives à l’histoire de la peinture comme Le Sommeil d’après Courbet et La Leçon d’anatomie d’après Rembrandt.